Vacances à Rom's

Les vacances se terminant je vais vous raconter l’anecdote qui a le plus marqué les miennes. Malgré les velléités du gouvernement, je me suis risqué au camping dans le sud de la France. Et autant vous dire que je ne partais pas avec un avantage étant frisé, mat de peau et ayant, qui plus est, le bronzage facile.

D'ailleurs, à mon arrivée au camping, les chiens ne s'y sont pas trompés (normal, c'était des bergers allemands pour la majorité) et ils se sont mis à aboyer sur mon passage. Et tout le monde sait que uand les chiens aboient... J’ai été obligé de crier que je n’avais pas de caravane et que je louais un bungalow qui était déjà là, avant ma venue.

Bon après, au quotidien, il y a des choses que je n'ai pas pu me permettre, et je m'en suis rendu compte très vite...Pas moyen, par exemple, de jouer de la guitare ou d’aller au marché avec mon panier sans être regardé bizarre…  J’osais même plus mettre un cd…rom dans mon autoradio ! Et à toutes les animations du camping, à chaque fois, la même chose! Au concert de jazz manouche, les mecs du groupe m’ont demandé si je voulais jouer avec eux, à la randonnée "gypsy", les autochtones pensaient que je faisais du repérage pour voler et au tournoi de pétanque on m’a même accusé de tricher, j’avais vraiment les boules.


Un jour, j’étais tranquille en train d’allumer le barbec, quand j’entends crier « alerte au feu ! » Ni une ni deux je prends un seau d’eau que je vais jeter là où il y a attroupement. Deux mecs en costards noirs me sautent alors dessus et me maîtrisent au sol, j’ai rien compris… En fait j’ai arrosé le ministre, il faisait une tournée pour constater la sécurité dans les campings et j’ai confondu « Alerte au feu » avec « Allez Hortefeu »…la honte… Pas rancunier, le ministre m’a invité à déjeuner et vous ne me croirez jamais, à l’apéro il a commandé un rhum et en digestif…un get 27 pour être prêt à décoller !!!


En tout cas ce qu’il y a de sûr c’est que si les roms sont sur la route, aujourd’hui toutes les routes mènent aux roms.
Je vous l’accorde pour une première c’est un peu osier mais il va falloir vous habituer car moi on n’est pas prêt de me renvoyer.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. kot 19/10/2010

moi yéme bien...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site